Omerta : La Loi du Silence

Pour la saison 1 de notre histoire, nous avons choisit de dénoncer l’OMERTA dont nous sommes tous victimes.

Qu’est-ce-que l’Omerta si ce n’est la loi du silence ? Par là nous avons voulu souligner ce silence qu’on nous impose mais surtout celui que l’on s’inflige. A travers nos différents visuels, nous avons voulu dépeindre ces multiples formes d’Omerta qui nous limitent et nous remettent en question chaque jour. Nous voulons casser les règles et bouleverser toutes les idées préconçues, le première étape : briser ce mur du silence.

Cette création témoigne de l’Omerta que nous nous imposons à nous-même vis-à-vis des différences que nous souhaitons cacher. Nous les cachons d’une part aux autres, mais nous les dissimulons également à nous-même, comme en témoigne la position du singe qui s’auto-bâillonne et s’impose l’Omerta, la loi du silence.

A contrario, nous avons créé son anti-thèse, sur l'oeuvre "le temps fait le travail" (https://ubcf3i6mim02mi8c-55649108061.shopifypreview.com/products/pull-omerta-monkey), où dans ce cas, le choix ne nous ai pas propre. L'environnement extérieur nous impose notre Omerta. 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...